• Etiquettes pour les tiroirs des centres

    LES CENTRES D'APPRENTISSAGE

     

    Cette année, j'ai des élèves non lecteur.  J'ai donc dû repenser les étiquettes de mes centres.  Chaque centre est rangé dans un tiroir.  Le binôme d'enfants peut emmener le tiroir pour travailler où il le souhaite dans la classe.

    Je commencerai dès cette semaine à présenter le fonctionnement à mes élèves, centre par centre.  Pour chaque centre, je vais concevoir des feuilles de route qui reprendront les "je peux" de manière imagée pour que mes élèves puissent comprendre seuls et travailler de manière entièrement autonome. 

    Quel est le but de ces centres?  Les enfants, par binôme, vont travailler de manière autonome dans un domaine donné.  Ils vont développer diverses compétences grâce aux ateliers, exercices, ... proposés.  Ils ont une liberté de choix et d'action , ce qui les rend acteurs de leurs apprentissages et les pousse à s'investir au maximum.  Dans ces centres, la différenciation est visée au maximum.

     

    Dans un premier temps, je vous montre les étiquettes que j'ai préparées pour les tiroirs. 

    Peut-être pourront-elles vous servir également dans vos classes ;)

     

    Les voici avec la visionneuse ainsi qu'en PDF.

    Télécharger « affiches des centres - version 2.pdf »

     

    PS: les images sont libres de droit et viennent de Freepik, Flaticon, Pixabay, educol.  Il y a également une image que j'ai reprise de chez Bibouche en classe.  J'en profite pour la remercier et vous envoyer vers l'article où j'ai trouvé l'image: cliquez ici pour la retrouver

     

    Merci d'utiliser mon travail uniquement dans un cadre scolaire ou privé.  

     

    Et n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait toujours plaisir yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :